Vous avez le temps pour une pause-café ? Optez pour cet icebreaker, une opportunité de créer du lien, de briser la glace et de renforcer la cohésion d’équipe. Imaginez-vous autour d’une tasse de café virtuelle ou réelle, où chaque participant se présente via un objet qui le représente, partage son expérience dans l’entreprise, ses points forts et ses centres d’intérêt. En plus de cette présentation, vous pourrez prolonger cet échange en relevant des défis en équipe avec l’objectif de gagner un maximum de points et même terminer avec un quiz pour dynamiser et stimuler la réflexion !
Cette animation, mise en place au début d’un atelier ou d’une réunion, permet de littéralement briser la glace et faciliter les échanges entre les participants. Elle détend l’atmosphère, permet aux collaborateurs de faire connaissance et de se sentir à l’aise pour engager une réunion de façon agréable et propice à la réflexion collective.
Que vous rassembliez vos collaborateurs en présentiel ou en ligne de manière récurrente ou non, cet Ice Breaker s’avère idéal lors d’une réunion, d’un atelier ou d’une formation. À travers des échanges informels et des défis collaboratifs, le Café Mystère crée une atmosphère détendue et dynamique, propice à l’émergence d’idées créatives, à la résolution de problèmes et au renforcement de l’esprit d’équipe.
Les besoins techniques de cet événement innovant en ligne sont à la portée de tous. Chaque participant utilisera un smartphone et un ordinateur portable ou de bureau avec webcam, pour se connecter à l’application de visioconférence de votre choix.
Mise en place (J-7)
- Envoi des noms et adresses postales des participants pour l’envoi de l’invitation
- Le lien d’invitation Teams
- Le brief de préparation
Le Jour J
- Accueil et briefing par l’équipe de Teams Connect
- L'atelier - 40 mn ( présentation de chacun via un objet / défis en équipe / quiz )
- Conseils pour passer à l'action
Et après ?
- Le café peut devenir un rendez-vous mensuel ou trimestriel avec des activités variées
- Nous consulter
Une question à nous poser ?